Je souhaite vous conseiller et vous accompagner, pour vous permettre de mieux ciblé les opportunités Immobilières et Patrimoniales, vous permettant ainsi de vous adapter au changement perpétuel des lois et de la conjoncture. J'apporte à cette ambition mon expérience dans des entreprises très différentes.
Ma valeur ajoutée est de fluidifier la communication en mettant en place de une réelle relation gagnant/gagnant.
Mon "why" est d’être un créateur de solutions optimisées pour répondre de façon adéquate à vos besoins.
Expériences
Négociateur Conseil en Immobilier
BONDIL Immobilier
Mars 2022
à juillet 2022
Recherche, visite et estimation des biens. Etude de rentabilité pour les investisseurs. Négociation et signature des mandats et compromis. Accompagnement et conseil des acquéreurs et des vendeurs sur les démarches administratives (diagnostics et notariales...) Sensibilisation aux opportunités d'optimisation de patrimoine.
Dirigeant repreneur
ELSH
Depuis 2020
Recherche d'opportunités entrepreneuriales Analyse des coûts et de la rentabilité Elaboration de business plan Etude de faisabilité et de financement
Chargé de développement
CRRP
Avril 2019
à janvier 2020
Conquête et fidélisation en BtoB et BtoC
Réorientation de la stratégie commerciale
Analyse, gestion et suivi des fichiers clients
Négociation
DPO & Responsable moyens opérationnels et achats
CALL PACT FRANCE (84) Alternance Cnam
Avril 2018
à octobre 2018
Définition et mise en place de la politique de protection des données, gestion administrative et des réalisations, Management opérationnel de 14 personnes , gestion des litiges et optimisation des frais de fonctionnement, gestion des prestataires.
Gestionnaire administratif
SCI & GFR du Coudray
Depuis novembre 2016
Elaboration prévisionnel contrôle des dépenses, budget 60 k€
Gestion des commandes et administrative
Suivi des réalisations
Gestions des litiges
Optimisation des frais de fonctionnement
Assistant achats moyens opérationnels
COGEPART
Décembre 2015
à mars 2016
Intérim
VITROLLES
France
Gestion d'appel d'offres (logiciel d'optimisation de parc automobiles, contrôle réglementaire électrique, prestataire de sécurité incendie, système d'alarmes, triporteur à assistance électrique)
Optimisations des coûts d'impressions gain de 25% et organisation logistique, audit et conseils aux 50 agences.
Taches administratives diverses
Chargé des achats et suivi Logistique
SARBAT ABRIWATT
2015
Intérim
Saint CANNAT
France
Consultation et négociation frais généraux, audit d’optimisation du stock
Commande et réception sur l’ERP (CLIPPER).
Gestionnaire Achat
KP1
2014
CDD
Avignon
France
Etude d’optimisation des coûts et négociation des contrats nationaux sur les dossiers transmission de puissance, EPI, lubrifiant pour la production, vêtements de travail
Refonte des procédures de passage de commande et de réception sur l’ERP "MOVEX" diffusion et formation sur les 30 sites de productions,
Actualisation du processus achat interne
Acheteur Projets
GIPEN
Novembre 2010
à janvier 2013
CDI
Rattaché à la direction, définition et mise en place de la politique achat (technique, commercial, RH, financiers…), reporting. Définition des besoins et optimisation des coûts
Gestion d’un volume d’achats de 9 M€. (-4%) Optimisation des stocks
Sélection, évaluation et négociation avec les fournisseurs (suivi des appels d’offres et accords-cadres), suivi des coûts et des budgets
Organisation des approvisionnements sur les 5 sites de production 3 M€ (- 6%)
Management du service achats : formation, fixation des objectifs, analyse des résultats et adaptation des actions correctives. Support aux achats des équipes.
Gestion de projets : développement des achats, réalisation d’indicateurs clés de performance qualitatifs et quantitatifs
Mise en place et développement et gestion du module achats de l’ERP (Divalto)
Veille technologique et stratégique
Chef de projets aux achats
Cuénod Constructions
Janvier 2009
à juin 2010
CDD
Définition des besoins avec les opérationnels, analyse de l’existant et mise en place d’un processus d’achats.
Création de procédures permettant l’uniformisation des pratiques achats.
Pilotage du service et suivi des fournisseurs, audit et veille de la qualité
Gestion et négociation des achats de biens et de services : volume de 7 M€
Optimisation des coûts de transport (- 6%)
Acheteur de biens, services et moyens généraux
ESSEC BUISINESS SCHOOL
Juin 2003
à décembre 2008
CDI
Gestion et optimisation des achats de biens et de services : volume de 11 M€
Réduction du panel fournisseurs de 25%.
Gestion de projets pour l’aménagement de 7 nouveaux bâtiments (28000 m2)
Management transversal d’une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes, fixation des objectifs, suivi des résultats et développement des compétences
Segmentation des achats par famille
Négociation des contrats stratégiques de la structure : 30% du volume (restauration collective, entretien des locaux, nettoyage, gardiennage)
Mise en place de procédures et suivi des indicateurs clés de performance
Chargé de mission
Commissariat à l'Energie Atomique (CEA)
Janvier 2002
à juillet 2002
Stage
Monts
France
Réalisation d’une démarche de résolution de problèmes du processus achats. Mise en œuvre d’actions correctives et évaluation des 120 fournisseurs, réalisation d’appels d’offres publics
Attaché Commercial
CGED groupe SONEPAR
Janvier 2001
à avril 2001
Stage
TOURS
France
Etude d’amélioration du processus de commercialisation et réalisation de publipostages Prospection terrain et téléphonique, création d’un fichier clientèle, réalisation de devis. Contrôle qualité des interventions
Technicien supérieur Apprentissage
STEE groupe FARMAN
Août 1997
à juin 1998
Contrat d'apprentissage
St Pierre des Corps
France
Etude d’automatisation, montage et essai d’une ligne de production pour SKF et pour PSA Câblage d'armoires, Passage de câble, Programmation d'automate